Le Conte des Marées (et autres contes…)

Il y a un style sur lequel je travaille assez peu mais que j’ai eu l’occasion d’explorer à plusieurs reprises pour des commandes, des appels à texte… ou simplement par curiosité. Ce style : le conte. Ces textes restaient sur mon bureau… mais pourquoi ne pas les faire vivre ? 

J’ai donc commencé à mettre sur la page « Publications » quelques-un de ces essais. Les deux premiers seront : « Le conte des marées » et « La langue d’Ella ».

 

-Le conte des marées  (cliquer pour obtenir le PDF)

En 2013, j’ai eu la chance d’embarquer pendant dix jours sur un petit voilier pour naviguer entre les îles grecques et turques.

On m’a demandé d’écrire un conte à lire sur le bateau. Ce conte répond à la question : qu’est-ce qui provoque le phénomène des marées ?

 

La langue d’Ella  (cliquer pour obtenir le PDF)

Pour répondre à un appel à texte sur le thème de « La cour des miracles », j’ai fait quelques recherches sur l’histoire de cette étrange cour qui se nichait au cœur de Paris. J’ai découvert un monde étrange, avec ses codes et ses personnages mystérieux qui a inspiré l’histoire de « La langue d’Ella ». Dans cette histoire, une jeune femme pénètre dans l’antre de personnage peu recommandables, pour retrouver une part d’elle-même qui lui a été enlevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>