Battements d’Elles

Les « Battements d’Elles » font partie d’un projet commencé il y a plusieurs années maintenant. Je faisais alors du théâtre et me passionnais pour la forme monologuée. J’ai commencé à écrire des textes donnant voix à une femme, parfois inspirée de mon vécu, parfois d’une simple silhouette vue à travers la vitre du bus. J’ai fini par dire certains de ces monologues sur des scènes ouvertes – et quelque fois, des spectatrices sont venues me voir pour me remercier d’avoir mis en mots ce qu’elle avait elle-même vécu.

Alors j’ai voulu continuer à travailler cette forme de monologue de femmes un peu brisées, maquillant leurs rayures derrière la fumée des clopes, des verres de whisky ou d’un humour cynique.

Il m’est arrivée d’être contactée par certaines d’entre elles pour me raconter leur histoire et me demander si je peux en faire quelque chose. Une manière, peut-être, de laisser s’envoler une douleur. J’espère, en tous cas, que c’est ce que permettent ces quelques textes.


Mirage Vaisselle

Je plonge mes mains dans l’eau translucide, direct dans le sable blanc. Des grains roulent entre mes doigts ; les vagues viennent se coucher sur mon ventre, y créent des remous qui montent, qui descendent, qui montent, qui descendent. Le soleil tape sur mon visage, détend ma peau à force…

Lire la suite

La fille qui marque pas

Je suis une fille qui marque pas. J’explique tout de suite, avant qu’il y ait des malentendus. Le rouge à lèvre, par exemple, ça ne tient pas sur moi. J’ai beau étaler, des couches et des couches de couleur sur mon visage, ça disparaît. Je marque pas. Mais bon, s’il…

Lire la suite

Hyperactive

Oui, oui, ça va! Je suis très occupée en ce moment, je n’ai plus une minute à moi. Professionnellement, j’ai beaucoup avancé : on a eu pas mal d’opportunités inespérées ces derniers mois et on a pu établir pas mal de nouveaux partenariats. Il faut dire que dans ce secteur,…

Lire la suite

Ventre à terre

Il fallait une sacrée dose d’amour tout de même vous trouvez pas oui une sacrée dose d’amour pour un sacré miracle mais c’était naturel après tout évident je m’y attendais un amour comme ça ça pulvérise tout ça va au delà de la logique des hommes au-delà de la barrière…

Lire la suite